Fête annuel du Centre d'Accueil des Français d'Indochine

Mémorial du CAFI

avec les stèles où sont gravés tous les noms de nos parents

 

La traditionnelle fête du CAFI organisée tous les ans trois journées d’échanges entre les générations. Cette année à l’occasion du 60° anniversaire de l’arrivée des rapatriés d’Indochine en 1956, à Sainte-Livrade-sur-Lot, revêt un caractère exceptionnel avec inauguration des stèles du mémorial. Ce grand rendez-vous annuel organisé par le collectif CEP—CAFI a rassemblé des centaines de personnes, enfants, petits-enfants, qui arrivent de toutes les régions de France et d’Europe. Il y a même une équipe la télévision et des résidents qui  arrivent du Viêtnam dont notre ami, ancien enfant de troupe de Dalat, André REVUE.

Nous sommes concernés par cette page d’histoire. Une soixantaine de parents des anciens enfants de troupe de Dalat vivaient au CAFI, 

De nombreuses familles d’AETD de Bretagne, du Maine et Loire, du Midi-Pyrénées, de l’Hérault et de la Côte d’Azur ont fait le déplacement. Les AETD Pruneaux ont déposé une gerbe portée par la gracieuse Ludivine RUAT, âgée de 8 ans, arrière petite-fille d’AETD.

Le Collectif des Eurasiens de Paris a choisi l’architecte Christine REVUE (fille de notre ami André REVUE) pour réaliser ce mémorial.

Le site https://cafi47.com est très édifiant. Comportant les principaux évènements concernant le CAFI vous permettra de mieux connaître ces rapatriés d’Indochine qui ont vécu de 1956 à nos jours dans ce centre d’accueil, qui devrait être provisoire à l’origine.

Co Paul NICK

 

 

Commentaires

30.10 | 01:23

J'y suis allé en 2010 avec mes fils Il n'existe plus rien de l'époque. Belle école moderne sur les hauteurs de Dalat

...
10.09 | 00:33

Le site de l'ancienne Ecole d'Enfants de Troupe de Dalat est dans l'Université de Dalat "Truong Dai Hoc Da Lat" — Voir page E.E.T.D : http://www.amicale-aet-dal

...
26.08 | 08:13

Bonjour,
Je suis la petite fille de Jean Kazandjian et j'aimerais me rendre à l'école de Dalat si elle existe encore mais je ne vois aucune adresse.
Merci

...
17.07 | 09:21

Arsène, on était dans la même chambre
comment t'oublier!!!

...
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE