Commandant le Lycée militaire d'Autun

Lycée militaire d’Autun

 

A l’attention de Mme Vippens et des membres de l’amicale des AET de DALAT.

 

Chère madame la vice-présidente, 

 

Je veux d’abord vous remercier d’avoir envoyé l’exemplaire de décembre 2016 de votre bulletin de liaison au Lycée militaire d’Autun. Nous l’avons lu avec attention et pouvons y retrouver la grande fidélité des « Anciens » à l’établissement où ils ont été accueillis voilà maintenant plus de 60 ans.

Sachez que les anciens seront toujours les bienvenus et que la génération AET actuelle entretiendra toujours la mémoire des Eurasiens ; la stèle a Changarnier sera notamment fleurie lors des manifestations patriotiques. Je cherche, par ailleurs, à trouver des fonds pour, outre la stèle, ériger un monument pour les Eurasiens.

 

Je voulais aussi vous dire que nous étions particulièrement attristés par la disparition de Philippe Plusquellec. Le Lycée perd un de ses « grands Anciens » et un véritable ami. Il avait été marqué par son passage à Autun et était resté fidèle à l’établissement et aux Enfants de Troupe. Il s’était, par ailleurs, beaucoup investi pour faire reconnaître la mémoire des Eurasiens, comme il plaisait à se qualifier. Le Lycée a été représenté à ses obsèques hier et je ferai prendre une minute de silence en sa mémoire lors des prochaines couleurs du Lycée.

 

Je vous présente les meilleurs vœux du Lycée militaire d’Autun. Sachez que les Eurasiens seront toujours les bienvenus et qu’il est nécessaire que les liens étroits et amicaux soient maintenus. 

 

inconnu.jpg

 

Je termine en vous disant qu’aujourd’hui je suis triste, mais je sais que la vie continue et que je suis convaincu que 2017 me donnera l’occasion de voir des Eurasiens à Autun. Ils seront les bienvenus.

 

Fidèlement.

 

Colonel Michel SCHMITT

Commandant le Lycée militaire d’Autun

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

30.10 | 01:23

J'y suis allé en 2010 avec mes fils Il n'existe plus rien de l'époque. Belle école moderne sur les hauteurs de Dalat

...
10.09 | 00:33

Le site de l'ancienne Ecole d'Enfants de Troupe de Dalat est dans l'Université de Dalat "Truong Dai Hoc Da Lat" — Voir page E.E.T.D : http://www.amicale-aet-dal

...
26.08 | 08:13

Bonjour,
Je suis la petite fille de Jean Kazandjian et j'aimerais me rendre à l'école de Dalat si elle existe encore mais je ne vois aucune adresse.
Merci

...
17.07 | 09:21

Arsène, on était dans la même chambre
comment t'oublier!!!

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE